pratique trompeuse ?

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Guillaume # Posted on 09/12/2022 at 7 07 45 124512
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Je suis gérant d\’hotel que j\’ai repris en novembre 2020. J\’ai du reprendre le contrat téléphonie avec NETCOM que les anciens exploitants avaient pris. En janvier 2022 je pensais avoir terminé mais j\’ai du prolonger de 12 mois car ma lettre de résiliation n\’est pas arrivée dans les temps.

Comme convenu avec Mr Lacour, nous avons établi d\’un accord commun que je prolongeais de 12 mois sans nécessiter de résilier avec fin de contrat février 2023
En Aout 2022 je contacte netcom pour leur dire que l\’option fax to mail était de trop et que j\’avais déjà demandé a ce qu\’on me l\’enlève.
La dame au téléphone me dit ok on le résilie, je vous envoi le document à signer électroniquement.

Ce que je fais.

Novembre 2022 j\’envoi tout de même une lettre de résiliation et là Mr Lacour me rappelle en me disant que j\’avais prolongé de 12 mois…

De là il m\’explique que quand j\’ai signé la résiliation du fax to mail, la personne ( Mme Rameau) m\’avait coché sur la contrat a signer, une case prolongation de 12 mois à la suite de cette résiliation. Chose que je n\’ai absolument pas remarqué car j\’avais appelé pour enlever l\’option fax to mail, elle ne m\’a jamais dit que le contrat allait se prolonger.

Ont il le droit de faire cela ? Ne rien dire par téléphone et vous mettre une clause pour prolonger des contrats comme eux l\’entendent ?

Ont ils le droit de ne rien dire au téléphonique le contenu exact du contrat qu\’ils envoient ?

Ont ils le droit d\’envoyer un document qui a une clause qui n\’est pas du tout ce à quoi on nous annonce au téléphone ?

Je suis donc de nouveau en litige avec Netcom…